- 25-27 aout 2007 - Trip VTT dans le Queyras

Un super week end VTT accompagné d' Alex Lombard, photographe semi-pro et chauffeur de Fririiiiideurs faineants, à ses heures perdues .  

On le motive , il a envie de faire des photos, on le tente, l'amadoue et finalement il accepte de nous faire les navettes et de nous "shooter" dans des décors de rêves :

 

1ère étape : La Case Déserte au Col de l'Izoard (2490m) , c'est THE objectif  du WE .

On a peu d'infos sur la faisabilité de la chose mais on le tente moyennant presque 2 h de poussette et de portage de gros vélos sur le dos, avec une arrete  raide et rocheuse sur la fin qui nous laissera des souvenirs ....

Deja en bas ....environ 30 secondes après etre partis ....c'etait beau , symbolique tres fun ( une impression de rouler dans la poudreuse avec les roues qui s'enfoncent de 20cm et nous ralentissent juste ce qu'il faut ) mais pas tres rentable niveau ratio montée-descente !!! Et y'avait meme des badauds pour nous applaudir !!!!

On prend ensuite un super single de l'autre coté de la route du col jusqu'a Arvieux .

 

2ème étape : Col du Galibier (2600m)-Valloire-Col du Télégraphe- St Jean de Maurienne (500m)

Un peu trop roulant et ça manquait de pente sauf après apres le télégraphe ou les lacets s'enchainent le long d'une conduite forcée .

 

3ème étape : Col Vieux ( 2890m ) -Ristolas (1590m) ,

Pareil que la veille , peu de pente en général, mais itininéraire rando de toutes beauté avec de nombreux lacs de montagne , la classe !

 

 

 

 



31/08/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres