- 24 Aout 2010 : Canyons dans les Pyrénées Orientales

En vacance dans les Pyrénées Orientales coté mer, je ne pouvais laisser passer l'occasion de découvir le temps d'une journée les plus beaux canyons du coin .

 

Rdv pris avec 2 forumeurs de "Descente Canyon", Gilou, et Philippe, accompagné d'Emma son amie, pour découvrir le LLech ( prononcez : Liec !) et le Cady au pied du Canigou (altitude 2700m), 2 canyons faisant partis des plus beaux de France .

 

Départ très matinal pour le Llech, dans le but de passer avant la foule, à 8h dans la canyon nous ne sommes deja pas seuls .... retour à 9h40 au parking qui est bondé, des hordes de groupes s'equipent avec parfois plus de 15 personnes ensembles....sans compter le va et vient des 4x4 mandatés qui emmenent les touristes au sommet du Canigou  ....pas tres ecolo responsable tout ça  ....

 

Changement de versant l'ambiance est plus calme meme si le parking est aussi plein , ce coup là il n'y a que des randonneurs ( à pied !). Pause casse croute et c'est partis pour le Cady , beaucoup plus long et sauvage que son voisin ,  arrivé dedans à 12h30 nous serons de retour au parking à 18h .

 

Une superbe journée sous le soleil Catalan avec des toboggans d'anthologie !!!Le 1er est tout simplement ENORME !!!! Tout comme le "Vide Ordure" ( à 1'mn du début )  .

 

 

 



13/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres