- Juillet 2012 : Canyons Pyrénéens

 

Après 15 jours, en famille, passés de façon étrange sur la cote Bâsque ...Nous faisons une halte de quelques jours en pays Béarn, chez Frakaoui qui est retourné vivre au pays  ! 

 

Un programme original est prévu puisque nous allons faire du canyon ....!

 

 

1er jour : après avoir quité la côte et planté la tente au camping d'Arête ou nous retrouvons Jean-louis et sa petit famille , nous partons nous mettre en jambe à la Mouline, un petit site école qui permet de faire du rappel, de la "speleo" et quelques autres fantaisie acrobatique , tyro, pont de singe etc  ...

 

 

 

 

un rappel de 30m pour se chauffer ...!

 

 

 

Et un peu de spéléo ... (y'avait même des araignées y parait  ....!)

 

 

 

 

 

 

Une bonne nuit et le lendemain on décolle pour le plateau de Sanchez, pour un Picnic- canyon-Barbecue party avec toute la famille de Franck . 

 

 

Les grands enfants partent faire joujou dans le canyon d'Anaye sous l'oeil amusé des petits enfants :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis viens l'heure de l'apéro, feu de camp, grillade de viande et de brochettes de fruits au chocolat ( une spécialitée béarnaise parait -il !)

 

 

 

Retour au camping dans la nuit, demain grosse journée, les grands enfants partent faire le canyon majeur du coin  : Olhadubie

Olhadubie le monstre ! les rappels s'enchainent sans discontinuer, l'encaissement est continus, haut de plus de 200m par endroit et sans échappatoire pendant plusieurs heures ...

 Sacré journée, enfin nous n'avons pas trainé puisqu'au lieu des 7h-8h prévu nous mettrons à peine 6h approche et retour compris .

 

 

 

 

 

 

Le jour suivant voulant aller faire deux canyons assez loin de notre camp de base avec les enfants, nous arivons à convaincre l'ensemble du groupe de la necessité de faire un chti bivouac en vallée d'Ossau ...pour rassurer tout le monde , on emmene quand meme une tente 2 places avec nous !

1er jour, on passe la frontière et Swan fais son premier canyon en Espagne  : le Gorgol  .

Arret ravito à la frontière, on prend des munitions pour le bivouac et feu !

Tout le monde dormira finalement à la belle étoile  !

Le lendemain on va faire le grand classique du coin  le Soussoueou, un super canyon ludique dans un granit très esthétique .

 

 

 

 

Et voilà le petit séjour en Béarn ce termine , nous repartons pour d'autres montagnes ...et la route est longue !



04/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres