- 9 au 11 Septembre : We canyon Alpes maritimes

Un gros WE prévu à la base en Suisse, on voulait faire les grands classiques du Tessin . La méteo pourrie aura raison de nous ....les prévisions sont misérables : risque d'orage , de neige de pluie  ....bref on scrute attentivement la carte météo , en allant dans le sud on gagne au moins 24h sur la pluie ce qui nous assure de pourvoir sortir le Vendredi et le Samedi .

 

On tente !

 

Finalement on aura du très beau temps le vendredi pour faire le Raton ( ce qui était impératif !) un peu plus mitigé pour faire la Maglia le Samedi et le Dimanche on se deplacera pour rien à la Barbeira ( frontiere Italienne) un énorme orage ayant éclaté de bonne heure juste avant notre arrivée sur place  ....retour en France pas bredouille avec 2 descentes majeurs du secteur ... On a quand même préféré La Clue d'Amen (faite l'an passé) dans le meme genre de roche que le Raton , par contre la Maglia c'est effectivement génial , un parcours hors normes, pas difficile mais très beau ou tout les obstacles sont des jeux ( merci au guide pressé mais sympa que l'on a laissé passer pour le suivre à distance et profiter de ces astuces !!!) . A noté aussi après la Maglia , le temps tournant à l'orage , nous avons été rincer nos combi dans une bouse infame ....la ruisseau de Morignole  .........qui ne devrait pas avoir sa place dans une topo...( et pourtant c'est pas le moins bien noté  ....gloups  !) .

 

Le retour se fera sous des trombes d'eau et en arrivant sur les Alpes du Nord c'est la crue partout , on a fait le bon choix , le Tessin devait etre impraticable .... 

 

 

Avec Jack, Boubou et Doudou !

Montage réalisé par Boubou.

 

 

 

 



10/10/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres