- 26 au 28 Mai 2012 : We Canyon dans les Alpes Maritimes

Petit WE canyon dans les Alpes maritimes avec Jack, Boubou et Doudou !

Premier jour, méteo sympa, Ruisseau de Carleva : une belle et longue marche d'approche puis de très beaux obstacles avec de belles piscines , pleins de sauts et de toboggans tous plus fun les uns que les autres mais malheureusement beaucoup de marches pénibles qui prédominent sur l'ensemble  ...du coup ça rend mieux en video !

 

2ème jour, nous voilà de retour au Rio Barbeira en Italie ce coup ci avec le soleil (nous avions pris un beau but l'année passée avec une belle orage au départ ) .

Une superbe descente dont la réputation n'est pas usurpée, très ludique, facile et avec une eau turquoise digne des tropiques .

A peine sortis le temps se couvre déja..., on file pour la suite du programme , le rio Argentina et son voisin Grognardo, 50 km de petites routes et arrivé la bas 2ème but Italien ...l'orage gronde, il se mets à pleuvoir ...on fait demi-tour, dépité , l'Italie ne nous réussit pas ....

On retourne en France (ou il pleut tout autant) et plutot que d'attendre sous les tentes, nous parcourons un canyon mythique à ne faire qu'en cas de grande détresse psychologique , le ravin de l'Abeiroux...jamais on aurait cru faire 300 bornes pour aller dans un truc pareil ...

 

Dimanche matin , le soleil est de retour : nous partons pour l'Imberguet intégrale . On pose la voiture entre les 2 parties , une petite marche pour se mettre en jambe, et c'est partis .

l'amont est pas terrible, malgré un cadre verdoyant et quelques belles cascades.  L'aval est lui très chouette, encaissement, sauts dans des vasques suspendues et autres chouettes toboggans , c'est assez court mais intense  ...on finit bien le WE malgré tout .

 

 

 

WE06 from krakaouifamily on Vimeo.



26/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres